- Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient une maîtrise en biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, ou un diplôme équivalent. Le candidat qui détient une maîtrise dans une discipline connexe peut être admissible. Toutefois, la direction de programme peut exiger une scolarité préparatoire en fonction de sa formation antérieure.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 2,67 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme et avoir élaboré un projet de recherche. La direction de programme ne peut admettre un candidat que si un professeur a accepté d'agir à titre de directeur de recherche et qu'il confirme son acceptation par écrit. Le choix du directeur de recherche et le projet doivent être approuvés par la direction de programme lors du traitement du dossier d'admission.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae; une lettre de motivation/intentions (environ une à deux pages) qui expose les raisons pour lesquelles le candidat veut suivre ce programme, en lien avec ses études antérieures et ses intérêts professionnels; un projet de recherche (environ une à deux pages) exposant : le champ de recherche dans lequel le candidat entend se spécialiser, la pertinence scientifique et sociale de l'étude, les éléments de la problématique, une brève recension des écrits, les objectifs de l'étude, le cadre théorique et pratique, un aperçu de la méthodologie, et une bibliographie sommaire; une confirmation écrite de la part du professeur qui accepte de diriger les travaux du candidat; et trois rapports d'appréciation.